Security & privacy in the era of digital health

En 2017, le monde de la cybersécurité a connu une multitude de violations de données. Et, malheureusement, l'industrie des soins de santé était une cible majeure. Selon le rapport de violation de données du Centre de ressources sur le vol d'identité 2017:

La santé est la deuxième plus grande industrie contribuant à l'ensemble des violations en 2017 avec 334 violations
La troisième industrie à exposer la plupart des records était les soins de santé
Le secteur de la santé a été le plus durement touché par les attaques de piratage, d'écrémage et d'hameçonnage

Les patients choisissent maintenant des fournisseurs de soins de santé qui se concentrent sur la protection de leur information

L'augmentation considérable de l'utilisation des dossiers médicaux électroniques et d'autres technologies de la santé a créé une mine d'information électronique de plus en plus ciblée par les cyberattaquants.

Et maintenant que nous vivons dans un monde BYOD, la réalité d'une brèche devient de plus en plus commune. Selon une étude publiée par Crowd Research Partners, une entreprise sur cinq a subi une violation de données impliquant des appareils mobiles.

L'analyse d'Accenture prédit que plus de 25 millions de personnes – soit environ un patient sur 13 – verront leurs informations médicales et / ou personnelles volées dans les dossiers numérisés de leur fournisseur de soins de santé entre 2015 et 2019.

Dans de nombreux cas, les patients choisissent maintenant de quitter les fournisseurs de soins de santé qui n'ont pas protégé leurs données, ce qui leur a coûté d'importants revenus.

Selon Accenture, "25% des patients touchés par les violations de données des fournisseurs de soins de santé entre 2015 et 2019 – plus de 6 millions de personnes – deviendront par la suite victimes de vol d'identité médicale. Seize pour cent des patients touchés – plus de 4 millions de personnes – seront victimes et paieront des coûts totaux de près de 56 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. "

La recherche conclut également que «près de la moitié des patients ont dit qu'ils trouveraient un autre fournisseur s'ils étaient informés que leurs dossiers médicaux avaient été volés.»

Compte tenu de la valeur économique estimée d'un patient, cela pourrait coûter aux fournisseurs plus de 305 milliards de dollars de revenus cumulatifs au cours des cinq prochaines années. Ces chiffres sont décourageants et prouvent à quel point la conformité et la sécurité sont essentielles pour le monde de la santé.

Pour plus d'informations sur la confidentialité et la sécurité des soins de santé, visitez www.cleardata.com .

Advertisements